dans l’un des sites de Zellers que Target a revendu à Walmart. Le magasin du centre commercial
Dorval a 78 000 pieds carrés.
Comme Zellers à l’époque, le magasin Walmart est disposé sur deux étages. On retrouve des
escaliers mécaniques pour relier les deux étages, incluant un dispositif pour y monter les chariots.
Voici la liste des catégories de marchandise au rez-de-chaussée, pour votre information: épicerie
sèche et alimentation surgelée (assez gros département d’alimentation), vêtements pour dame et
pour enfants, chaussure, bijouterie, papeterie et cartes de souhaits, pharmacie et santé-beauté.
Et au deuxième : électronique, animalerie, vêtements pour hommes, jouet, sport, articles pour la
maison (incluant cuisine et décoration) et produits pour le nettoyage, quincaillerie et automobile.
On note que la décoration à cet étage est plutôt minimale.
Je crois qu’on verra de plus en plus de magasins de ce type dans les marchés urbains denses
(comme on en voit beaucoup à New York).
Si quelqu’un peut faire de même sur l’avenue Mont-Royal ou les rues St-Hubert ou Masson par
exemple, il y aurait sûrement des opportunités pour des bannières connues.
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