vendredi 26 septembre 2014

Arrivée de Nordstrom


Si vous ne la connaissez pas, la chaîne Nordstrom de Seattle est une chaîne de grands magasins haut de gamme extrêmement performante, positionnée vers la mode, et qui offre un niveau de service parmi les plus élevés dans l'industrie.

Nordstrom planifie 6 grands magasins au Canada entre 2014 et 2017: le premier à Calgary très bientôt (septembre 2014), puis au Centre Rideau à Ottawa en mars 2015, suivis par Vancouver, et trois magasins à Toronto, dont un magasin de 200 000 pieds carrés au centre-ville, au fameux Eaton Center (espace laissé vacant par Sears). Pas encore d'annonce pour Montréal toutefois!

Elle exploite aujourd'hui un peu plus de 120 grands magasins, et 140 petits magasins à escompte Nordstrom Racks. Le développement de Nordstrom Rack a été mis en réserve pour le Canada, probablement suite aux déboires de Target dans le même créneau.

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour La Baie, notamment le développement au Canada de ses chaînes reliées Saks et Lord & Taylor, ainsi que pour Holt Renfrew, Ogilvy, et aussi peut-être pour les détaillants de vêtements moyens et hauts de gamme comme Simons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire